Ma profession de foi

Marennes,

le 17 octobre 2012

Chères et chers camarades militantes et militants,

Le jeudi 15 novembre nous élirons notre prochain premier secrétaire fédéral. C’est une étape essentielle pour notre congrès et pour l’avenir du parti socialiste en Charente-Maritime.

Après plusieurs semaines de turbulences, notre fédération et les militants que nous sommes ont besoin de hauteur de vue, de stabilité et de travail concret.

Le rassemblement de toutes les forces et de toutes les sensibilités de notre fédération n’est qu’une étape. Nous devons aller jusqu’au dépassement des querelles anciennes et stériles pour agir à nouveau. Des militants de tous les courants et de toutes les motions se verront confier des responsabilités au sein de notre fédération. C’est à ce prix que nous garderons notre cohésion et que nous ferons progresser les idéaux socialistes en Charente-Maritime.

Tant de défis sont devant nous: le soutien à la politique de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault, le basculement du conseil général, l’appui sans relâche aux salarié-e-s, l’augmentation du nombres de mairies socialistes, le combat pour les droits, la préparation des scrutins de 2015…etc. Bref, tout ce qui nous permettra d’amplifier le redressement dans la justice attendu par nos concitoyens.

Mais ces défis, nous ne saurons les relever qu’en étant mobilisés, forts et respectés, en veillant à ce que nous soyons toujours mieux formés et pourvus des outils adaptés qui nous font défaut aujourd’hui. Nous, militantes et militants socialistes, n’attendons pas d’être flattés mais d’être armés. Car la droite, elle, est prête à en découdre et ne fera pas de cadeaux.

C’est tout cela que je vous propose au travers des 17 engagements.

Je ne serai pas seul pour les mettre en oeuvre. C’est entouré d’une équipe renouvelée et représentative de l’ensemble du territoire que j’entends oeuvrer. Notre ambition doit être collective pour être efficace. La majorité des membres du conseil fédéral désignés à l’occasion de notre congrès me soutient. Soyons logiques et faisons le choix de la stabilité pour garantir un fonctionnement efficace de nos instances, dans le respect des différentes sensibilités qui font la richesse de notre parti.

Vous me connaissez.

Le territoire que j’ai conquis, je l’ai arraché à la droite.

L’activité politique et militante qui est la mienne, je m’y consacre totalement.

La loyauté au parti et aux militants est essentielle pour moi. J’ai prouvé que je plaçais l’intérêt de la gauche au-dessus de mes intérêts propres.

Faisons le choix de l’efficacité, du travail d’équipe et du dépassement.

C’est dans cet état d’esprit, avec sérieux que je vous invite à me rejoindre en me manifestant votre soutien à l’adresse suivante:depasserpouragir17@gmail.com

Je compte sur vous comme tous les militants pourront compter sur moi et sur notre future équipe fédérale,

Amitiés socialistes,

Mickaël Vallet

Courriel: depasserpouragir17@gmail.com

Site: https://depasserpouragir17.wordpress.com/

Télécharger la version (.pdf)